samedi 1 février 2014

Quelques conseils de Nadège depuis l'Alsace

Pour entretenir le lien avec mes pratiques potagères, voilà ce que j'ai fait ces derniers temps: j'ai trié toutes mes graines et les ai recensées pour savoir quand et par quoi commencer. J'ai fait un plan de mon jardin et y ai dessiné des emplacements théoriques en fonction des associations (telle plante aime une autre mais n'aime as celle là..)
Le site http://www.au-potager.com/associations.htm donne des renseignements sur les associations de plantes à éviter, à préférer.
J'ai fait une liste des choses à acheter pour le printemps (graines manquantes, terreau, brouette, etc)
J'ai aussi commandé une citerne de récupération des eaux de pluie sur le bon coin et m'apprête à la recevoir.
Sur mes terres j'ai donc étendu un mélange fumier de cheval + broyat + paille. Je n'avais pas de compost suffisamment mûr mais il sera prêt pour le printemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.